Comment se produit la condensation à l'intérieur du verre ?

Réponse: Elle se produit lorsque l'humidité d'une pièce est élevée et que la température de la surface du verre à l'intérieur est inférieure à la température du point de rosée de l'air intérieur. La vapeur de l’eau se condense alors sur la surface vitrée plus froide, par exemple dans une salle de bains.

Comment puis-je savoir s'il y a de la condensation sur la vitre depuis l'extérieur ?

Réponse: Vous pouvez le vérifier en touchant la surface du verre.

Qu'est-ce qui cause la formation de condensation sur le verre ?

Réponse: La condensation se produit lorsque de l'air humide entre en contact avec une surface plus froide. Ce phénomène peut se produire en raison d'une humidité intérieure élevée, de différences de température entre l'intérieur et l'extérieur et/ou d'une ventilation insuffisante.

Comment se produisent les fractures thermiques ?

Réponse: Les fractures thermiques du verre sont dues à de grandes différences de température à la surface du verre. Cela peut se produire lorsqu'une partie du verre est exposée au soleil intense tandis qu'une autre partie est à l'ombre ou couverte par un objet, tel que des rideaux.

Puis-je bénéficier de la garantie en cas de rupture thermique ?

Réponse: Le casse thermique n'est pas couvert par la garantie du fabricant du verre, mais il est couvert dans la plupart des cas par l'assurance incendie de votre maison. Veillez donc à contacter votre courtier d'assurance.

Quelle est la meilleure façon d'entretenir mon verre ?

Réponse: La meilleure façon d'entretenir le verre est de le nettoyer régulièrement à l'aide d'une solution savonneuse douce ou un nettoyant pour vitres et un chiffon doux ou une éponge. Évitez les matériaux abrasifs qui peuvent griffer le verre.

Comment éliminer le calcaire sur le verre ?

Réponse: Les taches de calcaire peuvent être éliminées à l'aide d'une solution de vinaigre blanc et d'eau. Appliquer la solution, laisser agir quelques instants, puis essuyer ou rincer. Pour les taches tenaces, un détergent non abrasif peut s'avérer nécessaire. Attention, le produit n'est pas corrosif.

Comment savoir si le coating a été placé le long du bon côté ?

Réponse: Si vous avez un double ou un triple vitrage, il est important que les couches de gaz isolants ou les revêtements soient orientés correctement. Un professionnel peut évaluer cette orientation en examinant la position des couches ou des intercalaires entre les couches de verre. N'hésitez donc pas à demander à votre menuisier ou votre architecte.

La position du glass ID indique-t-elle la position du verre qui a été placé ?

Réponse : La position du glass ID ne vous permet pas de savoir si le verre a été placé correctement. Cependant, vous pouvez utiliser l'ID du verre pour obtenir plus d'informations sur la composition de votre verre, sa date de production et les dimensions. Consultez le site : www.glassid.eu

Quel est l'impact du verre et des fenêtres sur les valeurs EPC?

Réponse : L'installation de vitres et de fenêtres à haut rendement énergétique peut faire diminuer de manière significative la valeur EPC d'un bâtiment en réduisant les pertes de chaleur et la consommation d'énergie. La combinaison de primes et d'autres mesures d'économie d'énergie peut être financièrement intéressante.